CASTELLI CYCLING X Les Bornées

C’est une vague, que dis-je un tsunami corail qui a débarqué sur l’Étape du Tour 2019. Et cette vague n’aurait jamais pu prendre forme sans la collaboration mise en place avec Castelli Cycling ! Mais avant toute chose, Castelli, vous connaissez ? 

« Avec une histoire remontant à 1876 et une réputation sans égale en matière d’innovation, de style et de performance, Castelli Cycling est sans aucun doute le vêtement de cyclisme le plus prestigieux au monde. » Castelli propose actuellement 3 gammes :

  • Cycling
  • Triathlon 
  • Custom

La conception / le back stage 

C’était certainement la partie la plus folle pour nous puisque que nous avons pu co-designer notre tenue officielle. Julien, designer chez Dagg en charge de la customisation Castelli (et qui au passage est un génie) nous a accompagné dans toute cette conception. Des dizaines d’allers-retours, des couleurs et des dessins dans tous les sens. De la casquette, à la chaussette en passant par le cuissard et le maillot, sans oublier les gants. Tout devait dire « les Bornées viennent braquer l’Etape »!

La couleur est arrivée en première. Ce corail que Julien nous a proposé était magnifique. On ne voulait pas de rose, on voulait être visible sur cette Étape, qu’on nous reconnaisse. On savait que c’était la bonne couleur quand il nous l’a présentée. Et on avait qu’une hâte, la découvrir en vrai !

Tout le reste, l’imprimé camo, les liserés, la couleur des logos, l’imprimé sur les gants, tout ces détails ont été longuement discutés et la tenue a finalement pris forme sous nos yeux.

La révélation

Ce jour béni, après 8 semaines d’attente, où nous avons enfin récupéré la production. Et ce moment, à l’ouverture des cartons, où tu réalises, petit 1, la chance que tu as, petit 2, le fruit du travail mené avec Castelli. Mais le moment le plus intense, fut le jour de la remise des tenues officielles. Des mois que nous tenions le secret de la révélation de cette tenue, qui pour nous représentait plus que le projet de l’Étape du Tour, mais surtout la naissance d’une vraie équipe.

Oui, nous avons passé des mois à préparer cet événement, à organiser des rides, des préparations physiques. Mais la tenue, c’était le liant de notre état d’esprit Les Bornées.

La technicité

Vous le savez, avant une course, généralement, on teste le matériel. Pourtant avec ces tenues Castelli nos borneurs/euses n’ont eu qu’une séance pour tester le matériel. Et pourtant tous partaient sereins. En effet, aucune brûlure ou aucun problème technique n’a été détecté. On notera en plus, la grande utilité (et confort) des manchons sur le retour de l’Étape !

La suite !

Sur cette Étape et sur les rides qui ont suivi, notre tenue à été plus que remarquée. On nous reconnait de l’anneau de Longchamp aux petites villes aux alentours du Mans.

Et parce que nous voulions que cette vague corail se diffuse un maximum, nous avons décidé de mettre en vente notre tenue sur notre e-commerce ! 

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *