Formaderm, notre partenaire « borneur » !

On ne va pas se mentir, le plus difficile dans une course, c’est la préparation. Et le plus dur dans l’aventure Les Bornées saison 1 EDT18* (*Étape du Tour) c’était de… borner, toujours plus borner!

Les 6 mois qui ont précédés l’Étape nous ont fait rouler plus de 2 500 kilomètres mais aussi près de 300 kilomètres de CAP (on s’ennuyait on a rajouté une prépa marathon). Nous voilà donc parties pour des semaines à environ 200km variant entre séances de force et séances de vélocité.

Le jambes s’alourdissent de jours en jours et chaque jours, heures, minutes et secondes de récupérations deviennent un peu nos madeleines de Proust.

Alors pour optimiser les « rest days » nous avons reçu un full package Formaderm.

Quand Maude m’a remis mon coffret après un énième « run and renfo », je m’empresse de rentrer prendre ma douche, je m’allonge sur mon lit, j’étale les produits du coffret, et je me fais ce Haul sportif perso. Je suis comme une enfant j’ai envie de tout tester !

Sur les 5 produits proposés chacun a une utilité bien précise :

  • CHOCAFORME : « Ce gel apaise rapidement la zone sensible. Le menthol, grâce à l’action du froid, favorise la réduction du gonflement. Les huiles essentielles de clou de girofle et l’extrait d’harpagophytum possèdent des propriétés anesthésiantes et anti-inflammatoires. Les huiles essentielles d’Hélichryse italienne, de cyprès et d’extrait d’arnica, possèdent des vertus apaisantes et régénératrices. »
  • JAMBAFORME : » Ce gel procure une sensation de fraicheur immédiate et longue durée pour des jambes légères. Le Jambaforme est un excellent allié pour les jambes fatiguées. Il procure une sensation de fraicheur immédiate et de longue durée grâce au menthol associé à l’huile essentielle de menthe poivrée, aux propriétés anesthésiante et décongestionnante. »
  • ARGILADERM : « Ce gel apaise immédiatement les zones sensibles, et améliore la souplesse des mouvements.L’Argiladerm procure un effet froid/chaud immédiat et longue durée (jusqu’à :1h) qui va « déverrouiller » la zone sensible et diminuer la sensation d’inconfort. Grâce aux propriétés reminéralisantes de l’Argile verte et de l’extrait de prêle, la souplesse des mouvements est améliorée. »
  • MUSCLAFORME : « Ce gel aide à la préparation et à la récupération d’un effort sportif, inhabituel ou intense.Avant l’effort, sa formule contient de l’huile essentielle de citron et de menthe poivrée pour un effet frais et tonique. L’extrait d’éleuthérocoque, une racine venue de Sibérie, favorise une meilleure résistance à l’effort.Après l’effortL’extrait d’harpagophytum et l’huile essentielle de romarin aux propriétés anti-inflammatoire, apaisent. »

Mon avis/mes chouchous :

Forcément, Musclaforme ! Je l’applique post-vélo mais jamais au grand JAMAIS avant ma sieste car impossible de fermer l’oeil. Son effet froid soulage les jambes. Il m’arrive parfois (l’été uniquement) d’en mettre avant une seance pour me préparer à l’effort.

Une mention spéciale pour Chocaforme qui ne m’a pas quitté après mon accident de vélo, à un mois de l’Étape du Tour. AÀ raison de deux applications par jour, l’hématome sur mon genou a dégonflé plus rapidement et j’ai pu prendre le départ de la course !

Un grand merci à Formaderm pour cet accompagnement ! Il m’en reste un peu pour commencer la prépa Ironman mais je suis certaine de repasser en pharmacie refaire le plein !

Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *