Hutchinson : le renouveau de Bobby

Le nom de cette marque vous est familier ? Jusque là c’est tout à fait normal car vous avez déjà du la croiser à de nombreuses reprises sans vraiment vous en rendre compte. Mais nous on la connaît bien cette marque, et pour dire, c’est elle qui équipe les roues de nos bolides avec des pneus qui nous donne une excellente adhérence à la route.

Pour tout vous raconter en détails, nous avons rencontré la marque Hutchison lors d’un ride en mai dernier. L’objectif était de faire une sortie collective avec les futurs participants à l’Étape du Tour 2018 en découvrant leurs produits. C’est à cette occasion que nous avons eu la chance de recevoir notre paire de pneus à essayer.

C’est Vanessa qui a changé ceux de Bobby en premier, il faut dire que ses pneus avaient fait leur temps et que les virages devenaient légèrement glissants (surtout avec le sublime temps parisien que nous avons depuis un mois). Qu’à cela ne tienne, Vanessa a revêtu son plus beau bleu de travail et s’est attelé à installer sa paire de pneus Hutchison (vous retrouverez tout en stories sur notre page Instagram dans la rubrique Matériel).

Notre choix s’était porté sur des pneus classiques, compatibles avec chambres à air car nous ne sommes pas sur une techno tubeless, et avec une bonne accroche pour gérer les descentes de cols et autres particularités lorsque l’on prépare des épreuves telles que l’étape du tour. Ce que l’on apprécie avec la marque c’est son engagement dans le sport amateur en fournissant à des prix plus que raisonnables des produits d’une très grande qualité. Sans compter le fait que les produits sont 100% français.

Les premières sensations de Vanessa avec ses nouveaux pneus :

« Les pneus de Bobby avaient plus de 6 ans! Ok je n’ai pas roulé non-stop ces 6 dernières années mais il était temps d’offrir à Bobby un petit coup de jeune, surtout après ces quelques mois de prépa et de home trainer qui ronge littéralement les pneus ! Après une longue opération, Bobby est comme neuf ! Aux sensations je me sens beaucoup plus stable et j’ai une adhérence de folie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *