Les Fruits Détendus, ou comment rouler sereine !

Charles et Félicie sont deux passionnés de gastronomie sucrée et d’alimentation saine. À la recherche d’un encas sain, bon et énergétique pour leurs randonnées, ils découvrent le « pouvoir des fruits séchés ».  Après de nombreuses expérimentations, le petit triangle, alliance de céréales, graines et fruits est né ! Aujourd’hui, si vous vous rendez sur le site des Fruits détendus, vous aurez rapidement l’impression d’arriver sur le site d’une société secrète. Oui mais des adorateurs de fruits ! Le tout sans gluten, vegan, bio, cru, sans sucre ajouté, et bien évidemment, produit en France.

Récit d’un petit triangle qui nous accompagne dans nos tours de roues ! 

Quand on découvre la multitude de labels associés à ces produits, on se demande si ces petits crackers aux céréales triangulaires pourraient vraiment nous apporter l’énergie nécessaire sur nos sorties vélos.

Et pourtant ! Les Fruits Détendus se déclinent en 3 gammes :

  • Le petit déjeuner
  • L’encas
  • L’apéritif

De quoi, se préparer pour une sortie longue, changer des traditionnelles barres et changer des pauses sucrées !

Comment consommer le petit triangle ?

Nous avons eu la chance de pouvoir chacune tester les produits afin de pouvoir connaître nos préférences. Les produits étant très peu transformés, les goûts sont plus prononcés. Après un long dimanche de test, nous avons toutes pu identifier nos coups de coeur.

@cocoobongo

NOS COUPS DE COEUR

  • Pour Maude : Le granola Figues-cajou. Pour se préparer comme il se doit avant une bonne séance de home trainer ou de fartlek
  • Pour Constance : Le granola Coco-Amandes. Accompagné d’un petit yaourt le matin. De quoi démarrer la journée avec un moment de plaisir !
  • Pour Rozenn : Banane-Goji entre ses tours de Longchamp. Elle embarque son petit paquet refermable dans la poche de sa veste de vélo. Et hop l’équivalent de 3 barres de céréales!
  • Pour moi : L’encas Mangue-Physalis. Avant, pendant et après les entraînements. Pour son petit goût acide et exotique !

 

 

@runwithrozenn

NOTRE ASTUCE

Pour les sorties longues de vélo, on utilise un petit sachet réutilisable dans lequel on glisse nos encas préférés. Facile à manger, on se prépare des mixes de Fruits détendus.

C’est bien connu, plus vous bornez, plus vous mangez. Le corps à besoin de carburant pour pouvoir vous faire rouler. Grâce à Charles, Félicie et leur équipe, on sait désormais qu’on peut manger sainement, efficacement, tout en se faisant plaisir.

 

Pour plus d’informations sur les produits et lieux de ventes des Fruits Détendus, rendez-vous sur https://www.lesfruitsdetendus.fr/  et suivez leur activité sur les réseaux sociaux via Instagram ;  https://www.instagram.com/lesfruitsdetendus/ 

Merci pour cette belle découverte. La pause est terminée, on retourne pédaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *