Notre mission

NOTRE MISSION

Si vous êtes arrivés là,

C’est sans doute que vous voulez savoir ce qu’on fait, pourquoi on le fait, ou peut-être découvrir qui on est, histoire de vérifier que nous avons de bonnes valeurs. Bien vu !

 

Chez Les Bornées on prône l’inclusion, c’est pourquoi nous cherchons à créer une communauté pour tous les niveaux, pour toutes les pratiques et pour toutes les générations. Femmes et hommes s’y retrouvent pour pratiquer leurs sports préférés et faire de nouvelles connaissances. 

 

Concrètement on propose un environnement où l’on pourra vous accompagner sur tous les aspects de votre pratique : votre coaching, vos sorties, vos stages, vos compétitions et même votre nutrition. Le tout grâce à notre réseau de partenaires affiliés. 

 

Au sein du projet vous verrez deux marques apparaitre :

 

• Les Bornées

• Smatchy

 

C’est tout à fait normal, Les Bornées a créé Smatchy, une application mobile pour faire du sport à plusieurs. Vous pouvez en savoir plus directement sur le site de Smatchy.app.

 

Une histoire personnelle

Les Bornées ça a commencé en 2017 quand Maude Baudier, la fondatrice, s’est inscrite sur l’Etape du Tour 2018 et qu’elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux fière de sa participation.

 

S’en est suivi une vague de messages décourageants dont beaucoup la visaient en sa qualité de femme.

 

” Tu sais, beaucoup d’hommes abandonnent cette épreuve alors toi… “

 

L’envie de partager sa préparation, d’inspirer des femmes à se lancer et de faire un pied-de-nez à ses détracteurs était né. Elle allait créer une équipe de femmes et d’hommes qui prennent le départ ensemble.

 

Ce n’est qu’après l’épreuve qu’une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour une sortie dominicale sur Paris et ont donné l’idée de créer une vraie communauté.

DU FUN PROFESSIONNEL,

Le sport en général est souvent associatif (et c’est génial d’avoir autant de belles initiatives), mais chez Les Bornées nous sommes une entreprise et nous en sommes fiers.

 

Pourquoi ?

 

Car être une entreprise cela veut dire que nous visons à recruter des personnes rémunérées pour leurs prestations (et non pas des bénévoles), c’est donc de l’emploi créé dans un domaine qui passionne de nombreuses personnes.

 

C’est aussi faire vivre l’économie locale, car nous essayons de produire au plus proche de la France et nous créons la grande majorité de nos expériences sur le territoire français qui regorge de pépites à découvrir.

 

Bien sur …

 

On en oublie pas de garder une vision fraiche, fun et éthique du sport, c’est pour cela que nous innovons en permanence pour vous proposer des choses qui vont vous faire rire, vibrer et pétiller à nos côtés.

Des lieux à couper le souffle

On sort des habitudes du monde du sport et on crée ce que l’on aurait aimé avoir il y a quelques années : c’est à dire une offre all inclusive et extrêmement qualitative sur toutes nos expériences.

 

Les lieux sont choisis avec précision et goût pour vous offrir un cadre unique dans lequel vous pouvez vous concentrer uniquement sur votre pratique sportive et rien d’autre. 

 

Exit les traditionnels campings en mobile-home, chez Les Bornées on vous chouchoute comme le font les clubs vacances haut-de-gamme avec un programme minutieusement préparé, des repas cuisinés par des chefs et des coachs experts dans leurs domaines. 

 

Alors oui, vous ne trouverez pas chez nous ce que vous trouvez dans un club de triathlon ou de cyclisme et c’est bien là l’idée ! 

 

Envie de tenter l’aventure avec nous ?

Et les hommes dans tout ça ?

Les Bornées a toujours eu des hommes engagés dans son projet et ce depuis le début de son histoire.

 

Ça n’était pas un choix marketing, un changement de position en cours de route mais une réelle volonté et mentalité instaurée par Maude dès le début du projet. 

 

“Pourquoi faire aux hommes ce qu’on leur a reproché pendant tant d’années ? “

 

Nous prônons l’inclusion et la mixité et nous sommes fiers de pouvoir dire que 60% de notre communauté est féminine mais qu’il y a aussi 40% d’hommes engagés à nos côtés.

C'est qui la fondatrice ?

Maude c’est une femme de sa génération, trentenaire, passionnée de sport et d’innovation et profondément féministe. Elle ne supporte pas les injustices et essaye de toujours trouver des solutions aux problèmes. On l’appelle “Problem Solver”

 

Issue d’une école de commerce avec de belles expériences dans le passé à la fois dans des maisons de luxe, des startups avec de très beaux postesn c’est dans l’entreprenariat qu’elle se sent la plus épanouie et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a accepté de ne quasiment pas être payée pour donner une chance au projet Les Bornées de grandir.

 

Femme qui ose dire ce qu’elle pense, qui se dépasse dans l’adversité, elle aime donner de son temps pour faire bouger les causes qui lui tiennent à coeur, et particulièrement sur l’entreprenariat féminin.

 

Sportivement c’est une ancienne cavalière qui s’est mise en courir en 2015 et s’est par la suite prise d’intérêt pour le cyclisme en 2017. Une fois les distances phares réalisées (Marathon et Etape du Tour), elle se lance le défi de réaliser un Ironman en 2019 et apprend à nager le crawl en 1 an. On vous l’a dit, elle aime les défis ! 

 

Excellente speaker, elle anime des conférences, enseigne dans des écoles de commerce (son gagne-pain) et prend part à des plateaux télés.

JE VEUX TOUT SAVOIR

Pour ne rien rater de nos actualités, prochaines sorties et événements il suffit de s’abonner à notre newsletter en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en scannant le QR Code.