Le projet

Les Bornées

Les Bornées c’est un projet de féminisation du sport qui est né en novembre 2017, à Paris, suite à des réflexions misogynes sur la place de la femme dans le cyclisme.

Depuis, c’est devenu une communauté de sportives et sportifs qui se retrouvent régulièrement pour partager des moments ensemble dans différentes villes d’Europe.

Notre objectif : rendre le cyclisme accessible à tous dans un environnement convivial et bienveillant. Pas de jugement, que du plaisir !

Le cyclisme féminin

En quelques chiffres clefs

% de femmes en compétitions
6%
% de femmes chez Les Bornées
60%

Les craintes des femmes à se lancer sont souvent provoquées par la société et ces allégations à leur répéter « tu n’en seras pas capable ». Chez nous, les femmes se sentent capables et soutenues !

nos valeurs

La mixité

Nous réalisons l’ensemble de nos évènements et rides en incluant les hommes dans ce projet qui a pour but de faire rayonner la place de la femme. 

LA BIENVEILLANCE

Notre mot d’ordre au sein de la communauté est d’être bienveillants les uns envers les autres. Nous ne laissons personne sur le bord de la route au cours de nos sorties.

L'accompagnement

Que ce soit lors des rides, que pendant nos stages, nous proposons toujours des groupes de niveaux afin que nos membres puissent s’épanouir à leur rythme.

EN SAVOIR PLUS

Le projet Les Bornées c’est des rides mais aussi des personnes. Découvre qui sont ces passionnés qui font que nos évènements seront ton prochain endroit préféré !

NOS MEMBRES

On leur laisse la parole pour expliquer ce qui les motive à rejoindre et s'engager dans le projet Les Bornées.

Nos ambassadeurs

Qui sont-ils ? Ces ambassadeurs qui tous les mois vous proposent des évènements dans leurs villes. A découvrir ici !

NOS RIDES

Nous organisons des rides dans plusieurs villes d'Europe, c'est l'occasion de nous rejoindre pour découvrir le projet : les rides sont gratuits !

REJOIns-Nous

Si tu souhaites soutenir le projet mais aussi venir à certains de nos évènement exclusifs il suffit de prendre ton abonnement à notre membership Les Bornées !

Newsletter Les BornéesInscris-toi à notre newsletter pour tout savoir du projet Les Bornées : nos nouvelles actualités, nos lancements produits et les ouvertures de villes.
Viens progresser avec Les Bornées4 jours de stage intensifs de cyclisme, yoga et renforcement musculaire

Chez Les Bornées nous avons à coeur de proposer des stages pour tous les niveaux. C'est pourquoi nous avons créé deux stages spécialement pour toi à la rentrée : 

Un stage niveau débutant fin septembre sur une durée de 3 jours

Un stage niveau intermédiaire en octobre pour une durée de 4 jours

Quelques places sont encore disponibles pour que tu puisses nous rejoindre dans une magnifique villa du côté du Perpignan. Il est encore temps de sauter sur l'occasion pour progresser à nos côtés tout en soutenant le projet Les Bornées. 

Deux coachs (Julien et Emilie) seront à ta disposition pour te faire progresser en vélo, te relaxer grâce à du yoga doux et te renforcer avec des séances de musculation. Pour le reste, la team Les Bornées s'occupe des repas et des animations !

Et si tu n'es pas disponible, d'autres stages et séjours sont d'ores et déjà disponibles pour 2021, dont un stage de triathlon en mars avec la célèbre Audrey Merle.

La Team Les Bornées