LE PROJET


 

En quoi consiste ce projet Les Bornées ?

Les Bornées c'est un projet de féminisation, digitalisation et démocratisation du cyclisme en France.

Féminiser

Motiver et inspirer les femmes à la pratique du cyclisme sur route et ainsi doubler les chiffres du cyclisme féminin en France sur les cinq prochaines années.

Elles sont actuellement 10% à être licenciées et 5% à prendre le départ de cyclosportives telles que l'étape du tour.

Digitaliser

Développer du contenu digital qualitatif afin de rendre le cyclisme accessible à tous et à toutes via la diffusion de photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Mais également la création d'une équipe d'ambassadeurs dont le rôle est de porter le projet et ses valeurs auprès de leurs communautés respectives. A plusieurs nous sommes toujours plus forts !

Accompagner

Offrir aux femmes la possibilité de s'entrainer avec un groupe de sportifs passionnés.

Mais également proposer un terrain d'expression via des sessions de rides hebdomadaires, des ateliers découvertes et la production de contenus ludiques vulgarisant la technicité du cyclisme.

"Seulement 10% de femmes sont licencées et 6% prennent le départ de compétitions !"

Battons-nous contre ce manque de mixité et faisons de la femme un emblème du sport français.

L'ÉDITION 2018

L'Étape du Tour 2018 c'est notre première cyclosportive, mais c'est aussi les débuts des Bornées. Apprenez-en plus sur le déroulé du projet et l'impact sur les réseaux sociaux.

L'ÉDITION 2019

Le projet Les Bornées continue en 2019 avec une communication plus pointue, une équipe agrandie et une communauté de sportifs ultra-motivés. Découvrez la suite ici !

LES ÉVÉNEMENTS

Afin de motiver les femmes à se mettre au cyclisme de route nous avons décidé d'organiser des rides en groupe. Toutes les dates seront diffusées sur notre page agenda.

LA DIFFUSION DE CONTENUS

Notre engagement envers cette démocratisation du cyclisme passe aussi par la création de contenus permettant de vulgariser ce sport à retrouver sur notre page blog.