FAQ Accompagnateurs

Quand déposer mon ride ?

Nous recommandons à ce que tous les rides soient déposés 1 mois avant afin de permettre au pôle communication de réaliser des contenus visant à leur promotion (stories, posts, newsletters). Un ride déposé après 7 jours avant son commencement ne pourra pas bénéficier d’une communication optimale.

Vous devez respecter le planning et les challenges qui sont définis par le siège Les Bornées.

Comment déposer mon ride ?

Rendez-vous directement sur l’application mobile Smatchy, rejoignez le groupe de votre ville et déposez votre événement. Cliquez sur “ajouter une activité” et choisissez le sport, remplissez les différentes rubriques et publiez.

Quels conseils sur les différents textes ?

Choisissez un titre court mais percutant, par exemple “Sortie dénivelée en Vallée de Chevreuse”. L’objectif est de motiver les personnes à cliquer sur l’événement pour en savoir plus.

Dans la partie description développez un peu plus la sortie proposée afin de permettre aux participants de savoir ce que vous leur proposez. Par exemple : “Je vous donne rendez-vous ce samedi pour une sortie en Vallée de Chevreuse où nous enchaineront les côtés de la région. Chacun grimpera à son allure les différentes côtes et nous nous attendrons en haut de chacune d’entre-elles pour nous regrouper.”

Comment communiquer avec les participants ?

Une fonction Messagerie est disponible pour communiquer sur le groupe ou individuellement avec des participants. Vous êtes responsables de maintenir la courtoisie et le respect de la charte Les Bornées au sein des échanges. Si vous ressentez qu’une situation devient compliquée vous devez la remonter aux administrateurs.

Comment valider mes participants pour la cagnotte ?

Ne sont validés que les participants qui répondent aux critères suivants : 

  • Inscrits sur l’événement ;
  • Présents (pointage qui doit être fait par l’accompagnateur de la sortie) ;
  • Présents sur la photo de groupe transmise par l’accompagnateur en début de ride.

Une fois la validation faite vous recevrez 1€ dans votre cagnotte par participant.

Que faire quand un conflit apparait avec un membre ?

Vous devez remonter immédiatement le conflit aux Administrateurs sans prendre part à ce dernier. Donnez le maximum de détails sur les circonstances en restants courtois et sans vous impliquer émotionnellement.

Je ne serais pas présent(e) pour un ride le mois prochain ?

Vous devez nous communiquer les dates de vos absences en avance pour vous trouver un(e) remplaçant(e) afin de maintenir les rides de façon hebdomadaire. Les informations de la personne qui vous remplace doivent être communiqués aux Administrateurs dans un délai d’un mois avant l’absence.

Les conditions météorologiques ne sont pas bonne ?

Rarement les conditions peuvent être mauvaise, cependant nous vous demandons de ne pas annuler un ride juste parce qu’il pleut. Vous devez nous montrer que les conditions sont dangereuses pour faire valider l’annulation d’une sortie (vents violents, torrents de pluie…).