Notre corps en transpirant évacue tout un tas de choses : des toxines, des anticorps etc.
Les tissus techniques sont des matériaux sensibles qui peuvent à terme accumuler des bactéries si ils ne sont pas entretenus correctement.
Pour éviter cette situation, nous vous recommandons de rincer vos textiles directement après leur utilisation et de ne pas les laisser dans un espace humide et fermé. Vous pouvez aussi utiliser en complément des lessives spécialisées pour les textiles sportifs qui ont des propriétés désinfectantes tout en étant non-agressives pour les tissus.
Les crèmes, gels chauffants et autres produits contiennent des produits chimiques ou des composants organiques qui peuvent accélérer la détérioration des tissus. N’en utilisez pas sur vos vêtements techniques sportifs.
Retournez vos vêtements avant le lavage (coutures à l’extérieur) et lavez séparément de vos vêtements en cotons et fibres naturelles. Faites également attention aux fermetures éclair, scratchs et autres composants qui peuvent altérer l’état de vos produits lors du lavage.
Veillez à laver vos vêtements à un cycle délicat (30°c) et n’utilisez pas d’assouplissant ou de javellisant. Nous vous recommandons fortement d’opter pour les lessives spécialisés pour les produits techniques sportifs.
Pour éviter les frictions ou l’accumulation de bactéries il est recommandé de laver rapidement vos tissus après les avoir utiliser et de ne surtout pas les faire tremper, les tordre ou les frotter.
Les tissus techniques sportifs ne sont pas conçus pour être séchés au sèche-linge.
Privilégiez un séchage à l’ombre, dans un espace aéré. Sécher ses vêtements technique aux rayons du soleil peut détériorer les tissus et les couleurs, tout comme l’humidité et les espaces non ventilés.
Le boulochage est la résultante de la friction entre deux tissus ou d’un tissu avec une surface rugueuse. Pour l’éviter, nous vous recommandons de ne pas laver vos vêtements techniques avec des pièces comprenant du velcro, des fermetures éclair ou tout autre composant pouvant s’accrocher dans le tissu.