fbpx

Le blog

En ce début 2021, comme chaque début d’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions. L’année précédente, la pratique du vélo que ce soit en mode loisir, sportif ou vélotaf a augmenté significativement. Vous hésitez ou doutez encore ? Voici nos bonnes raisons de se mettre en selle ! Le vélo, c’est bon pour la santé Faire du vélo régulièrement peut améliorer de nombreuses fonctions physiologiques et aider à prévenir certaines maladies liées à l’âge. Réduction du stress et de l’anxiété grâce à la sécrétion d’endorphines. Amélioration de la concentration et de la mémoire grâce l’oxygénation du cerveau. Diminution du risque de développer du diabète de type 2. Optimisation du système cardiovasculaire. Favorisation de la coordination, de l’équilibre et de la force musculaire. 2. Le vélo pour se libérer  Lorsque vous pédalez, vous êtes dans une petite bulle et vous avez le temps de vous détendre, de réfléchir et de…

Lire la suite

Lorsque l’on commence à pratiquer le cyclisme, on a tendance à penser qu’il suffit de prendre son vélo et de partir à l’aventure. Pourtant, ce n’est pas tout à fait exact. Pour prendre un maximum de plaisir, il faut prendre quelques précautions et s’équiper des bons accessoires avant d’enfourcher sa monture. Comme la priorité va toujours à la sécurité, commençons par là. N’oubliez jamais de porter un casque lors de vos sorties. Celui-ci permet de minimiser la gravité d’une chute et donc de garantir votre intégrité physique sortie après sortie. De la même façon, assurez-vous d’être assez visible pour les automobilistes. N’hésitez pas à porter des gilets fluorescents lors de vos sorties à l’aube ou au crépuscule, lorsqu’il y a des nuages ou encore du brouillard. Enfin, dans ces moments précis, utilisez des lumières à l’avant et à l’arrière de votre vélo. Vous pourrez les éteindre lorsque le soleil sera…

Lire la suite

Vous l’attendiez ? La voici : votre première séance de yoga en vidéo avec Émilie Vion, psychomotricienne diplômée d’état et professeure de yoga certifiée ! Un cours réalisé spécialement pour vous, membres Les Bornées !  Cette séance convient à tous les niveaux, que vous soyez débutants ou ayez déjà de l’expérience en yoga, il est fait pour vous. Grâce à ce format de cours en vidéo, vous pourrez pratiquer autant que vous voulez, quand vous le souhaitez ou même avec qui vous le désirez ! La séance dure 40 à 45 minutes et peut être réalisée à tous moments de votre journée, idéalement au réveil ou avant d’aller vous coucher. Il est tout de même déconseillé de la faire juste après votre séance de sport ou un ride. Rien de plus simple que d’avoir un tapis sous la main et vous pourrez débuter votre séance ! Aucun autre matériel n’est requis.  Le yoga a plusieurs bénéfices sur…

Lire la suite

Oups, ce contenu est réservé à nos membres, pour y avoir accès c’est par ici : Le Membership Loisir Les Bornées.

Lire la suite

Nous avons le plaisir de vous présenter Nouchka, diététicienne nutritionniste diplômée et triathlète. Nouchka va intervenir auprès des Bornées et ses membres grâce à une série de vidéos dans lesquelles elle vous fera découvrir ses connaissances, son savoir-faire et vous apportera ses conseils afin d’optimiser aux mieux vos performances sportives et cyclistes. Voici donc la première vidéo de la série : l’hydratation chez le sportif.  Indispensable avant, pendant et après l’effort, l’hydratation aidera à éviter et prévenir de tous types de blessures, des plus bénignes aux plus graves. Eau et boissons « de l’effort », vous découvrirez tout le nécessaire pour bien vous hydrater durant vos séances sportives et au quotidien. Bonne vidéo !

Oups, ce contenu est réservé à nos membres, pour y avoir accès c’est par ici : Le Membership Loisir Les Bornées.

Lire la suite

Comment fonctionne et pourquoi réaliser une étude posturale lorsqu’on est cycliste

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation mises en place.