L’étude posturale chez le cycliste

L’étude posturale chez le cycliste

Nous avons testé pour vous l’étude posturale du cycliste chez notre nouveau partenaire : Cycles Saint Honoré à Paris !

L’étude posturale, comme son nom l’indique, consiste à étudier les données morphologiques du cycliste pour améliorer et optimiser sa position. Que ce soit pour les débutants, cherchant à bien commencer le cyclisme et éviter au maximum les erreurs, ou pour les confirmés, qui souhaitent optimiser leur position et continuer à s’améliorer sur tous les points, l’étude posturale convient à tous les niveaux.

La séance se déroule ainsi : tout d’abord, la personne souhaitant étudier sa posture s’installe sur le home trainer. Tout en pédalant, elle décrit ses premières sensations et aborde les éventuelles douleurs qu’elle peut subir lors de ses entrainements. Il peut s’agir de maux de dos ou autres douleurs particulières. Le spécialiste peut déjà se faire une idée de la raison de ces douleurs et se servir de ces informations plus tard lors de son analyse.

Le spécialiste va étudier la marche du cycliste ainsi que son bassin. Après s’être assuré de la bonne installation de la selle, il entre les données du vélo, telles que la taille du cadre ou encore la largeur du cintre, et pose des capteurs sur le corps du cycliste pour analyser sa posture. Ces capteurs vont permettre de comprendre les mouvements du corps et transmettre des données permettant de réaliser les ajustements nécessaires.

L’étude posturale se finit par la prise des mesures du vélo, celles-ci vont permettre de figer les mesures exactes et adaptées au cycliste, idéal en cas de démontage de votre vélo lors de votre prochain voyage !

Le temps de la séance varie selon les antécédents du cycliste. En effet, si vous avez déjà fait une étude posturale auparavant, les réglages seront rapides, environ 45 minutes, puisqu’il suffira de reprendre ces informations. En revanche, si c’est votre première fois, cela prendra un peu plus de temps, soit environ 1h30 à 2h. De même, le temps sera différent s’il s’agit d’un vélo contre-la-montre ou d’un vélo avec une géométrie différente.

            Vous trouverez plusieurs avantages à réaliser votre étude posturale ! En effet, l’étude posturale optimise vos performances, améliore le rendement et vous permet de gagner en confort sur votre vélo. Certains rides sont longs, ils doivent donc être agréables ! Par ailleurs, grâce à cette étude, vous pourrez éviter les problèmes physiologiques pouvant être provoqués par de mauvais réglages et prévenir de blessures récurrentes, comme les tendinites.

     L’étude posturale est certes un coût élevé mais c’est aussi un investissement à long terme et peut même s’avérer être un gain d’argent. Ainsi, grâce à votre étude posturale, impossible de vous tromper de vélo, vous achèterez le bon, celui adapté à votre posture ! De plus, en tant que membre Les Bornées, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel, au lieu de payer 300€ pour votre étude, vous ne la paierez plus que 250€. Alors n’attendez plus, prenez votre membership ! 🤩

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation mises en place.

Newsletter Les BornéesInscris-toi à notre newsletter pour tout savoir du projet Les Bornées : nos nouvelles actualités, nos lancements produits et les ouvertures de villes.